Les bois de lit
La hauteur des longs-pans permet l’accès aisé de l’aspirateur sous le lit. L’absence de capitonnages périphériques garantit qu’il n’y aura pas de base arrière pour les punaises de lit et autres indésirables (exemple de ravages des punaises de lit dans l’Express du 25/02/2017).
Les sommiers Douceur-Tonique
Tout est contrôlable, accessible, facile à remettre en place, en un mot : sécurisant.
Le matelas Latex-Laine
Une deuxième housse en canvas épais (100% coton bio certifié GOTS) reçoit l’âme de latex dans sa première housse. Le dessus du matelas, véritable filtre respirant et régulateur de température et d’humidité, également appelé surmatelas est maintenu par une fermeture à glissière périphérique. Il s’enlève comme un chapeau. Le tissu du surmatelas est un sergé doux et soyeux et le garnissage est 100% pure laine ou 100% coton bio.
Le matelas latex-laine est complètement déhoussable pour un entretien facile.
Pour faciliter l’entretien, il est souhaitable de protéger le surmatelas avec un protège-matelas en coton bio. Ce dernier pourra être changé et lavé régulièrement. Pour l’entretien du surmatelas, le plus simple est de le retirer du matelas à l’aide de la fermeture à glissière et de le mettre à l’air ou au soleil. Il n’y a rien de mieux pour le régénérer.
En cas de tache, il est possible de le laver à l’eau et au savon localement. S’il était vraiment nécessaire de le laver, il est possible de le laver à la main ou dans un pressing à sec (non l’aqua-nettoyage).
Tableau de couverture : Shahram Nabati, 2005.
Informations