Ott Système est mis en avant dans le magazine Serbe  Hôtels & Restaurants

Ott Système est mis en avant dans le magazine Serbe Hôtels & Restaurants

Media - 04/04/2019

Hôtels & Restaurants est un magazine professionel distribué dans plus de 3 000 hôtels et restaurants haut de gamme à Belgrade, Novi Sad, ainsi que dans d'autres grandes villes et centres touristiques (stations thermales, montagnes) en Serbie. Ott Système est présenté dans l'édition numéro 11 étant la première solution de literie naturelle en Serbie et étant particulièrement bien adapté comme solution complète pour les hôtels.

Ott System article in Hoteli & Restorani number 11
Ott System article in Hoteli & Restorani number 11

Ott Système: le premier système de lit ergonomique entièrement naturel fabriqué en Serbie

Dans l’hôtellerie haut de gamme du monde entier, la tendance d’utiliser des matériaux naturels et de proposer des aliments biologiques est en forte croissance. Certains hôtels basent même leur communication sur ce choix afin de se différencier des offres concurrentes. Le succès de cette stratégie est directement lié à la demande croissante de clients qui prennent conscience des effets néfastes sur la santé de la pollution électromagnétique, des composés organiques volatils (COV) toxiques et des matériaux allergènes, que l’on trouve généralement dans une chambre d’hôtel ordinaire.

Le choix de matériaux naturels dans la chambre d’hôtel n’a pas d’inconvénient et a de nombreux avantages. Le lit étant l’élément principal de la pièce, c’est également celui pour lequel ce choix fera la plus grande différence et aura le plus de sens.

Faisons un rêve

Et si un lit pouvait être fabriqué uniquement à partir de 4 matériaux naturels, fournissait un confort et une ergonomie supérieurs à tous les clients et était facile à entretenir tout en préservant l’investissement sur le long terme.

C’est exactement ce que propose Ott Système:

  • Un cadre de lit en bois massif sans métal avec finition à l’huile naturelle
  • Un sommier ergonomique avec des lattes de frêne massif spécialement conçu et entièrement personnalisable
  • Un matelas entièrement naturel conçu spécifiquement pour le sommier ergonomique

Ces 3 composants sont fabriqués avec seulement 4 matériaux naturels: bois massif, latex naturel, pure laine vierge et coton biologique.

Ott System a été conçu en partenariat avec des spécialistes français et a déjà été installé dans de grands hôtels en France. Les retours ont été excellent.

La beauté du bois massif

Ne le cachons pas, le bois massif avec une finition à l’huile naturelle est tout simplement magnifique. Il nécessite de maitriser de nombreuses techniques spécifiques, mais le résultat en vaut toujours la peine. Le choix du bois massif pour équiper la chambre à coucher ne peut être erroné car le bois est toujours apprécié et fait que les clients se sentent bien. C’est une partie intégrante de la décoration intérieure qui peut accompagner toutes sortes de styles, du moderne au rustique.

Les lits Ott Système sont fabriqués sans aucune pièce de métal et ont un aspect naturel distinctif qui permet au bois de respirer et de se bonifier au fil du temps. Ils sont robustes conçus pour fournir une base solide au sommier à lattes ergonomique.

Le confort supérieur du sommier à lattes ergonomique

Contrairement aux sommiers à lattes traditionnels qui sont complètement rigides ou semi-rigides, le sommier à lattes Ott Système est totalement flexible et suit la courbe imprimée par le corps sur le lit. Il est constitué de lattes en bois de frêne massif reposant sur des longerons en latex 100% naturel. Il fournit un soutien dynamique et une ventilation au dormeur.

Il est extrêmement durable car les lattes en bois massif sont conçues pour durer toute une vie et les longerons en latex peuvent facilement être remplacées une fois usées (tous les 10 ans). Le sommier à lattes est entièrement démontable, toutes les housses étant équipées de fermetures à glissière YKK de qualité pour accéder aux longerons en latex lorsque cela est nécessaire.

Le matelas 100% naturel

Les matelas Ott Système ont une épaisseur de 13 à 14 cm. C’est la solution idéale pour offrir un confort exceptionnel tout en laissant le sommier à lattes fonctionner et en maintenant la ventilation interne nécessaire. De nos jours, cette approche a beaucoup de sens, car d’autres vendeurs de matelas associent à tort une plus grande épaisseur à un plus grand confort.

Les matelas Ott Système sont constitués d’un noyau de latex 100% naturel protégé par une première housse en coton biologique. Les deux sont placés dans une seconde housse en toile de coton biologique robuste matelassée soit en nappes de laine, soit en nappes de coton bio.

Le latex naturel est résistant et durable tandis que la laine régule la chaleur et l’humidité. Les matelas Ott Système sont entièrement démontables. Toutes les housses sont équipées de fermetures à glissière YKK et peuvent être ouvertes et nettoyées.

Un système compétitif fabriqué en Serbie

Ott System est entièrement fabriqué en Serbie par la société Ecovolve. Cela le rend très compétitif sur le marché Serbe. Conçus principalement pour l’exportation vers les pays européens, le niveau de qualité du système et des matériaux utilisés pour le fabriquer est sans compromis. Ott Système se situe au niveau des meilleurs systèmes de lits naturels trouvés en Allemagne, en Autriche ou en Suisse.

Ecovolve fabrique également en Serbie une gamme d’accessoires de literie naturelle tels que les oreillers, les couettes et le linge de lit sous la marque Revolana. Cette gamme est complémentaire des lit Ott Système.