Le matelas latex et laine

Le matelas latex et laine

Le matelas associe une âme de latex naturel avec un surmatelas pure laine. Il combine tous les avantages de la laine (respirante et régulatrice) avec tous les avantages du latex (souplesse et résilience). C’est un matelas à nul autre pareil qui procure un grand confort et un ressenti de bien-être immédiat.

L’âme de latex naturel

Le cœur du matelas Ott Système est un bloc de pur latex naturel. Le latex a plusieurs avantages :

  • bactériostatique ;
  • très grande longévité ;
  • haute résilience ;
  • un confort inégalé reconnu par les professionnels de la literie haut de gamme.

Housse de protection du latex

Le bloc de latex est placé dans une première housse de protection 100% coton bio en tissu jersey certifié GOTS. Cette housse est munie d’une fermeture à glissière de marque YKK pour être complètement amovible.

La housse de matelas

Le bloc de latex dans sa première housse est placé dans une deuxième housse 100% coton bio en tissu canvas 300 g/m² certifié GOTS très résistant et durable.

Le surmatelas pure laine

La laine est incorporée dans la partie supérieure du matelas à raison de 1000 g/m². L’enveloppe du surmatelas est 100% coton bio, réalisée dans un tissu sergé 200 g/m2 doux et accueillant. Le surmatelas est fixé au reste de la housse par une fermeture à glissière de marque YKK sur toute la périphérie, afin de pouvoir être enlevé complètement pour un entretien facile. La laine a plusieurs avantages :

  • régulateur de température ;
  • fortement antistatique ;
  • ne garde pas les odeurs ;
  • légèrement abrasive (c’est un mauvais terrain pour les acariens) ;
  • non traitée elle est dite : humainement compatible ;
  • absorbe et dilue l’humidité corporelle en un temps très court.

Comme la laine se tasse avec le temps nous utilisons pour le surmatelas de la laine en double nappage aiguilleté. Ce procédé permet d’avoir une nappe dense qui ne bouge pas dans le temps.

Le surmatelas coton bio

Il est possible de commander un surmatelas matelassé avec une nappe 100% coton bio. Sans avoir les mêmes avantages de la laine, le surmatelas coton bio offre un grand confort avec une couche régulatrice nécessaire sur le latex.

Notre spécificité

Le matelas est entièrement démontable, contrôlable et sans obsolescence programmée. Le matelas peut être composé de deux plaques de latex séparées, afin de protéger le sommeil des dormeurs.

Par exemple, pour un lit de 160×200 cm : deux plaques de latex de 80×200 cm de densités différentes et une seule housse de 160×200 cm.

Le matelas Ott Système est entièrement démontable, contrôlable et sans obsolescence programmée.
Le matelas Ott Système est entièrement démontable, contrôlable et sans obsolescence programmée.