De la difficulté à trouver un lit de qualité

De la difficulté à trouver un lit de qualité

Nous cherchions à acquérir un ensemble literie à base de matériaux naturels, simple mais de qualité, en accord avec la rénovation de notre maison que nous terminions au même moment. Nous sommes tombés par hasard sur le site de M. Ott par une simple recherche Internet. Nous ne nous retrouvions absolument pas dans les literies accessibles dans les grandes enseignes spécialisées, de par la médiocrité des matériaux et la pauvreté des conseils. Nous étions conscients qu’une literie de qualité aurait un impact fort sur notre budget maison, mais nous avons fait le choix de prioriser ce poste par rapport à d’autres.

Au final nous avons acquis auprès de M. Ott un ensemble literie composé d’un bois de lit en frêne massif et d’un sommier douceur tonique avec lattes en frêne massif et d’un matelas pur latex naturel.

Avant l’achat : Jean-Claude Ott s’est montré d’une grande disponibilité / réactivité, et d’une grande clarté dans les réponses à nos différentes questions.

Pendant l’achat : nous avons pu convenir ensemble d’une date de livraison qui convenait à tout le monde. Le jour J, le montage du lit s’est fait rapidement, efficacement, sans aucune difficulté. En prime, nous avons passé un très agréable moment à échanger avec M. Ott.

Après l’achat : après plus d’un an d’utilisation, nous sommes absolument ravis de notre achat. Le bois de lit est d’une beauté exceptionnelle, les assemblages de menuiserie élégants, simples et faits pour durer, le latex & coton naturels respirent et régulent à merveille l’humidité, et le fait d’avoir 2 vraies zones de couchage différenciées permet à l’un de ne pas être dérangé quand l’autre bouge ou se réveille, critère qui était important pour nous. Bref, nous n’avions jamais connu un tel confort de sommeil. Et en prime, le sentiment d’avoir acquis ce bien auprès d’un vrai artisan, animé d’une authentique démarche écologique, citoyenne et de bon sens. Un grand merci.

Dimitri E.

Crédit photo de couverture : La Charente vue du pont des Soupirs, Site de la Ville de Jarnac (ville-de-jarnac.fr)